FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM
LESBIEN ET FÉMINISTE DE PARIS
Quand les lesbiennes se font du cinéma
Cette année le Printemps de Cineffable aura un avant-goût de présidentielles. À une semaine du premier tour (les 14 et 15 avril pour notre Printemps), nous comptons bien maintenir la pression de la mobilisation féministe pour mettre l'égalité femme-homme et le combat contre la lesbophobie au cœur des élections. Et pour que cet avant-goût ne tourne pas en arrière-goût amer de promesses non tenues : MOBILISONS-NOUS !
Le Printemps de Cineffable ne manque pas à l'appel en 2012 : riche d'une programmation combative et explosive, il s'inscrit en plein cœur du débat présidentiel. Et à l'heure où l'écart salarial femme/homme s'élève à 27% et à plus de 40% pour les retraites, où plus de 150 centres IVG ont fermé en 10 ans et où 75000 femmes sont violées chaque année en France, il est impératif de soutenir fermement notre lutte. Tant que les femmes et les lesbiennes seront assignées à leur sexe et seront stigmatisées en raison de leur genre ou de leur orientation sexuelle, NOUS COMBATTRONS !
Ce condensé des meilleurs films du 23e Festival international du film lesbien & féministe de Paris : Quand les lesbiennes se font du cinéma, est sans nul doute le meilleur remontant dans cette dernière ligne droite de la campagne. C'est à l'Espace Jean Dame que s'installera la lutte de la pré-campagne.
Le 24e Festival s'implantera quant à lui au Théâtre de Ménilmontant. Après deux années de vagabondage, nos recherches ont porté leurs fruits. Nous élisons domicile dans ce lieu chaleureux qui saura accomplir parfaitement sa mission : celle d'abriter la magie de notre Festival.
Zoom sur la programmation (PDF) | Programme (PDF) |