Chants |
|
Expérimental. France. 1995. Couleur. 20'. 16mm. Sans paroles. Distr. : Light Cone
|
|
|
|
|
À scruter l'image de ce visage, de ce regard, on y voit des fragments d'histoires brutes, des lumières minérales, les bribes d'un rêve sans fin...
L'insistance se heurte, jusqu'à l'abstraction, au temps décomposé, à ses chaos aux lueurs de pierre.
De ce visage revenant, rien ne se dit.
Le regard ne se déchiffre pas.
L'illusion, jusqu'aux ténèbres, demeure muette.
Les signes d'un chant absent
|
|
To examine the image of this face, of this look, we can see fragments of raw stories, mineral lights, fragments of an endless dream ...
Insistence collides with, until abstraction, to decomposed time, to its chaos in the light of stone.
From that face coming back, nothing was said.
The look can not be deciphered.
The illusion, even to the darkness, remains mute.
Signs of an absent singing
|
|
|
|
|
|
|
|
Martine Rousset |
|
Née en 1951, Martine Rousset étudie la philosophie et le cinéma à Montpellier. Cinéaste de la lumière et de l'écrit, elle réside à Sète où elle travaille le film depuis 1977. Elle oeuvre également au département audiovisuel du Musée d'Art Moderne de la ville de Paris auprès de Suzanne Pagé depuis 1978.
Martine Rousset practices since 1977 an independent cinema through which she questions the relations between the film image and the writing, which make her experiment propositions of alliance of a text and image.
|
|