FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM
LESBIEN ET FÉMINISTE DE PARIS

Quand les lesbiennes se font du cinéma

du 28 octobre au 1er novembre 1998

  Archives 1998

Rencontres et Débats 1998

Samedi 31 octobre

12h -  PACS

Débat autour du pacte civil de solidarité.


14h -  Être lesbienne et juive

En relation avec la projection de Fresh Blood: a consideration of belonging de b.h. Yael et de Surviving Memory d'Elle R. Flanders et en présence des réalisatrices.


16h -  Lesbiennes et justice

En relation avec la projection de Perverted Justice de Donna Clark.


18h -  Atelier objets sexuels (animé par Kim Airs autour de son stand)

Grande spécialiste des objets sexuels grâce au magasin Grand Opening qu'elle tient à Boston, elle viendra nous faire une présentation des meilleures facons d'utiliser ces jouets.


20h -  Célibat, couple, relations multiples, polyfidélité... :
les relations lesbiennes dans tous leurs états.

En relation avec la projection d'After the 2nd Date de K.L. Beranich.


22h -  Performance Drag King par Kim Airs et discussion

En relation avec les projections de Juggling Gender de Tami Gold, Sexing the Label d'Anna Broinowski, Adam d'Andrea Stoops et The Brandon Teena Story de Susan Muska et Gréta Ólafsdóttir.

Dimanche 1er novembre

12h -  Lesbiennes et vieillesse

Comment les lesbiennes qui vieillissent, qu'elles aient milité beaucoup ou peu, appréhendent-elles la vie courante, l'amour et le monde qui les entoure ?

En relation avec les projections de Living with Pride: Ruth C. Ellis@100 (trailer) de Yvonne Welbon, Voicing the Legacy de Eleanor Savage et Väninnor de Nina Bergström et Cecilia Neant-Falk.


14h -  Militantisme d'aujourd'hui, pour une visibilité de demain ?

Mariella Lo Manto, réalisatrice de Kiss-ing, Louise Turcotte, réalisatrice de Amazones d'hier, lesbiennes d'aujourd'hui, et Danielle Charest viendront échanger réactions et réflexions autour de la visibilité et du militantisme lesbien.


16h -  Point G et éjaculation, rencontre animée par Kim Airs

Tout ce que vous ne savez pas encore sur votre sexualité... Suite à la projection des courts très sexe, vendredi et samedi à 22h.


18h -  Quête de la légitimité ? Bâtardes et renégates...

Avec Béa Tardh (autodidacte) et Pr Renée Gate (philosophe).

Les lesbiennes ont une position d'illégitimes dans la société. La cherchent-elles, la subissent-elles, s'en servent-elles ? Pourquoi les traite-t'on en renégates ? Que font-elles de ce rôle de traître aux croyances des autres qu'on leur impose... Venez au débat, et écrivez à Cineffable/renégates même après le festival si vous avez des idées sur la question de la légitimité, qu'elles soient personnelles ou théoriques.